· 

Un dessin et sa petite histoire

Le trait qui sépare EST le trait qui unit

Un seul trait de crayon qui sépare et unit deux visages.


Le but que je recherchais était de créer ce trait sur un dessin réalisé en pure imagination, sans modèle photographique.


Ce trait est aussi une ligne fusionnelle trompe-l’œil de perspective,
il induit en erreur le spectateur en faisant passer un personnage devant l’autre, et vice-versa.

Enfin…la légende veut que cette belle fasse pleurer son amoureux pour utiliser ses larmes et en faire des boucles d’oreilles.

Mais ce sont des larmes de joie.

 


Le trait qui sépare et le trait qui unit

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    JOBEL (mercredi, 25 février 2015 00:34)

    Magique !
    Très belle émotion

  • #2

    Emma (mercredi, 25 février 2015 06:54)

    Magnifique!!!! les différentes matières, peau , barbe , cheveux, la transparence des yeux, la brillance des "larmes" et le jeu de lumière... Waouhh!!! du grand art et beaucoup d'émotion!;) :)bravo, Jacques!

  • #3

    Didier LISSARDY (mercredi, 25 février 2015 08:39)

    Quelle belle idée !
    Ce trait de lumière qui fait l'Union entre ces deux visages.
    MAGNIFIQUE !
    Je sens que je vais attraper la "kofkofite aigüe ". Peut-on en guérir ?
    Amitiés.

  • #4

    JRV (mercredi, 25 février 2015 09:18)

    Je suis scotchée...un magnifique duo et effectivement je suis bluffée par cette lumière magique qui traverse les visages et nous les font voir différemment!
    Tu es trop trop fort!
    BravoOOOOO Jacques, vraiment!

  • #5

    Gene (jeudi, 26 février 2015 19:46)

    félicitations c'est merveilleux ce relief

  • #6

    JC (mercredi, 04 mars 2015 18:26)

    Une excellente idée fort originale avec, selon l'habitude, un résultat remarquable. J'ai aussi beaucoup apprécié tes croquis préparatoires. Merci pour ce partage.
    Amicalement.

  • #7

    kofkof (mardi, 17 mars 2015 14:59)

    Jobel, Emma, Didier, Valérie, Geneviève, JC, Merci à tous, c'était un essais mais je ne suis pas trop satisfait du résultat final. Je recommencerai un de ces jours ;-)