· 

Caonima l'alpaga

Pourquoi ce nom ?


CAONIMA, ou CAO NI MA...

 

cet animal est devenu le symbole, en Chine, de la lutte contre la censure sur internet.

Lama...Alpaga...ici jeu de mot facile, c'est l'âme à l'alpaga !

Mais cliquez sur le lien ci-dessous, et vous comprendrez mieux.

 

Cliquez ici pour voir la source

L’alpaga Caonima est devenu une coqueluche en Chine,

suite à un jeu de mot pas du tout apprécié

par les autorités chinoises.

 

Depuis 2009, cet animal mythique a connu un véritable engouement, des dessins animés, des vidéos, des documentaires et même une centaine de peluches ont été créés à la gloire de Caonima.

Devant l’ampleur du phénomène, certains universitaires se sont fait piéger. Ils se sont crus obligés d’apporter des précisions à l’histoire, confirmant par la même, la véracité du mythe.

Le gouvernement a fait passer un message ferme, aux éditeurs de sites et de blogs en les priant de ne faire aucune publicité à Caonima.

Il a même essayé de bloquer l’accès à Youtube pour empêcher la circulation de vidéos sur Caonima, en vain.

 

Ceci pour l’anecdote, pour moi c’est le dessin qui m’importait, avec pour défi de réaliser
les différents types de poils et l’air malicieux de cet adorable animal.
Et celui-ci ne m’a pas craché dessus !

 

Caonima l'alpaga

Réalisé au crayon pastel blanc, sur papier noir, format 42 x 30 cm, d'après une photo de mon ami Emmanuel Keller, dit "Tambako le jaguar", que je remercie et salue au passage.


Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Eveline (mardi, 30 juin 2015 08:38)

    et nous, nous ne crachons pas sur cet excellent dessin! une réussite! des poils parfaitement réalisés! encore une fois, défi relevé avec talent!

  • #2

    Hügli Georges (mardi, 30 juin 2015 12:26)

    A ce stade de beauté et de perfection, j'aurais peur de ne plus pouvoir m'améliorer !!!
    Amitiés

  • #3

    Bernadette B (mardi, 30 juin 2015 12:57)

    Il est magnifiquement vrai, on a envie de le toucher, le caresser en lui faisant des "chroufchrouf" au sommet du crane et il a un bon regard. Bravo !

  • #4

    kofkof (mardi, 30 juin 2015 14:53)

    Eveline, merci.
    Bernadette, "chroufchrouf"...mdr ;-)

  • #5

    kofkof (mardi, 30 juin 2015 15:17)

    Georges, tu me fais plaisir mais ne t'en fais pas, je ne suis jamais satisfait 100% de mes dessins, mais il faut bien passer à un suivant.
    C'est comme ton vélo bleu, c'était le top, mais le nouveau, le rouge...ah c'est la classe !! ;-)

  • #6

    barbouille (mercredi, 01 juillet 2015 13:25)

    trop beau , le poil à l'air soyeux on a envie de le caressé, bien que j'hésiterais mauvais souvenirs d'enfance avec ces bestioles....

  • #7

    kofkof (mardi, 28 juillet 2015 00:46)

    Merci, barbouille, tu ne risques rien avec celui-ci ;-)

  • #8

    BARRUHET Isabelle (dimanche, 02 août 2015 19:51)

    Superbe

  • #9

    brumedumatin (mercredi, 27 janvier 2016 08:23)

    superbe .. quel beau rendu le poil!!