· 

Dernier dessin de la série de 3 portraits

Portrait Karl Dobler
Portrait Karl Dobler

Dernier d'une série de 3 portraits réalisé à l'occasion du 30ème anniversaire de l'Ecole Montessori Crée en 1986 à Neuchâtel par Madame Elisabeth Houweling, qui m'a fait l'honneur de cette triple commande, les tableaux ayant été remis aux intéressés par le président de la ville de Neuchâtel Monsieur Thomas Facchinetti le 28 mai 2016

 

 

Ce portrait est celui de Monsieur Karl Dobler, dans une attitude un peu différente de celles dont on a l'habitude de voir le personnage.
En effet, lors de la photo, il avait l'air de se moquer du photographe, et j'ai essayé de rendre ce sourire "Doblerien" moqueur, avec l'humidité du rire dans ses yeux.

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    Gabrielle 11 (dimanche, 03 juillet 2016 05:24)

    bonjour
    avant de lire le commentaire c'est ce que je me suis dit !!!!!
    alors c'est un essai transformé , une belle réussite que voilà
    gabrielle

  • #2

    Philomonique (dimanche, 03 juillet 2016 09:10)

    Toujours un plaisir de passer voir tes croquages de personnages bien réussis!

  • #3

    kofkof (dimanche, 03 juillet 2016 11:01)

    Merci, Gabrielle ;-)
    Philominique, merci beaucoup !!

  • #4

    patrick paris (dimanche, 03 juillet 2016 13:08)

    Superbe travail qui me laisse admiratif ! Encore bravo !

  • #5

    bernadette B (dimanche, 03 juillet 2016 15:43)

    quel magnifique croquis que celui de ce Monsieur au regard et au sourire si vivants
    Bravo à vous

  • #6

    Catherine Bargues (dimanche, 03 juillet 2016 16:01)

    Tout aussi magnifique et plein de vie que les précédents ! Bravo Jacques !!

  • #7

    Aquacarole (dimanche, 03 juillet 2016 16:51)

    Un travail précis,magnifique , j'en reste toujours bouche bée .

  • #8

    Chris (lundi, 04 juillet 2016 12:20)

    C'est bien ce que l'on appelle de l'hyperréalisme ! Chris

  • #9

    Eveline (lundi, 04 juillet 2016 21:13)

    tout à fait ça!
    superbement rendu...il doit être drôle, ce Monsieur :-)

  • #10

    Didier LISSARDY dit Délice (mardi, 05 juillet 2016 08:52)

    Je ne connais pas ce monsieur , mais je peux dire qu'elle réussite dans la technique . On peut même se demander si TON crayon mine ne serait pas remplacé par TON "Nikon" dernier modèle.
    Quel artiste tu es !
    Amitiés.
    Didier

  • #11

    Clara Loft (mercredi, 20 juillet 2016 19:45)

    Bravo mon ami !
    J'aime beaucoup tes dessins qui dégagent beaucoup d'émotions.
    A bientôt sur G+

  • #12

    kofkof (mercredi, 20 juillet 2016 21:18)

    Aie !!! j'ai du retard, merci beaucoup, Patrick Paris, Bernadette B, Catherine Barges, Aquacarole, Chris, Eveline, Didier Lissardy, Clara Loft...
    Mes excuses de ne vous remercier qu'aujourd'hui ;-)