· 

SERGE GAINSBOURG

Gainsbourg !
Personnage insaisissable et inimitable, créateur de génie pour des chansons d'anthologie.
A l'époque la cigarette n'était pas interdite...et Gainsbourg sans clope était difficilement imaginable, alors je me suis lancé de défi de recréer la clope en action, avec un crayon et un papier.

Crayon blanc Pittpastel et Blanc de Conté sur Papier Pastelmat noir 29 x 39 cm
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas...(est-ce possible?) voici en résumé très court :
Serge Gainsbourg, de son vrai nom Lucien Ginsburg, né le 2 avril 1928 et mort le 2 mars 1991, est un auteur-compositeur-interprète, pianiste, artiste peintre, scénariste, metteur en scène, écrivain, acteur et cinéaste français.
Il accède à la notoriété en tant qu'auteur-compositeur-interprète, abordant de nombreux styles musicaux. Il s'essaiera également au cinéma et à la littérature, et réalise plusieurs films et vidéo-clips et compose plus de quarante musiques de films.

En bonus un lien pour quelques-unes de ses chansons :

https://youtu.be/DfD9wOoIkSQ

 

Écrire commentaire

Commentaires: 25
  • #1

    Aquacarole (jeudi, 11 août 2016)

    Le jeu de lumière est top et le dessin toujours aussi précis !!

  • #2

    Eveline (jeudi, 11 août 2016 17:32)

    précision, intensité, ton dessin dégage quelque chose de spécial, il fait revivre le personnage... encore une très belle réussite!

  • #3

    kofkof (jeudi, 11 août 2016 17:33)

    Merci, Aquacarole, mais il faudra que je reprenne la photo, la qualité de celle-ci n'est pas top :-(

  • #4

    kofkof (jeudi, 11 août 2016 17:34)

    Eveline, c'est le plus beau compliment qu'on pouvait me faire...merci beaucoup ^_^

  • #5

    gabrielle11 (jeudi, 11 août 2016 18:35)

    Bonjour
    j'ai toujours détesté Gainsbourg et sa provoc !!
    le dessin est réussi mais pourquoi ne pas avoir fait Jane , plutôt !
    vu les nus que j'ai vu ici, elle devrait être superbe
    je partage

  • #6

    PIRO (jeudi, 11 août 2016 18:36)

    Tu maîtrises totalement ton sujet !!! C'est génial ! Bravo l'artiste !

  • #7

    Jité (jeudi, 11 août 2016 22:01)

    Bravo Kofkof ! Encore un super boulot avec une infinité de détails subtils... Super chouette.

  • #8

    kofkof (jeudi, 11 août 2016 23:40)

    Merci Gabrielle, c'est clair que Gainsbourg ne laissait pas indifférent, on le déteste ou on l'adore, mais sa provoc était en réalité le masque de sa timidité. Et si certaines de ses chansons étaient provocatrices, nombre d'autre étaient d'une profonde sensibilité.

  • #9

    kofkof (jeudi, 11 août 2016 23:42)

    Merci à vous deux, Piro et Jité, c'est sympa ! malheureusement je ne suis plus sur Facebook sinon je passerais sur vos posts ;-)

  • #10

    mideol (vendredi, 12 août 2016 08:40)

    Superbe toujours une réussite tes portraits, bravo à toi

  • #11

    kofkof (vendredi, 12 août 2016 08:47)

    Merci, Mideol ^_^

  • #12

    SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS (samedi, 13 août 2016 16:40)

    Tu veux encore en faire beaucoup? J'ai des crampes aux bouts des mes doigts à force de mettre commentaire sur commentaire!!
    Il a fumé un peu trop ce bonhomme, mais sa musique reste éternelle! Fait au crayon de papier, oui, il faut le faire!
    Encore un BRAVO!!!!!!!!!!!

  • #13

    Lucky Ozz (dimanche, 14 août 2016 10:00)

    Fais gaffe, tu vas avoir des problèmes avec les ligues anti-fumeurs ! lol ! Gainsbourg comme si on y était, bravo (je sens presque l'odeur du tabac !)
    Bon dimanche

  • #14

    Chris (dimanche, 14 août 2016 19:10)

    Un homme qui, plus que la moyenne, avait qualités et défauts extrêmes ! Chris

  • #15

    Kkkkkkkk (dimanche, 14 août 2016 19:27)

    SSSSSSS merciiiii !

  • #16

    kofkof (dimanche, 14 août 2016 19:34)

    Merci Lucky, je viens de voir ta splendide baigneuse ;-)

  • #17

    kofkof (dimanche, 14 août 2016 19:35)

    Merci Chris, et oui c'était un grand bonhomme

  • #18

    Catherine Bargues (lundi, 15 août 2016 11:48)

    J'admire !!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo !!!!!

  • #19

    kofkof (lundi, 15 août 2016 12:11)

    Merci beaucoup, Catherine

  • #20

    philomonique (mercredi, 31 août 2016 10:43)

    Très particulier, tu arrives à donner avec ta patte un je ne sais quoi de très humain dans ce croquis d'une photo du personnage tellement vue et revue, un petit quelque chose de bien touchant. Merci aussi pour le lien chansons, ses plus anciennes sont pour moi les meilleures. Bonne journée!

  • #21

    kofkof (mercredi, 31 août 2016 14:07)

    Merci, Philomonique

  • #22

    Délice (lundi, 12 septembre 2016 17:19)

    C'est pas possible ! Je ne reviens plus ici . Sa clop enfume mon bureau , et j'ai horreur de la fumée de cigarette. Ca pue et fait tousser !
    Ton univers se partage dans l'allégresse ou dans la déprime ( comme ce coup-ci ) mais toujours réalisé avec délicatesse , précision , et une grandeur d'âme . Bravo le petit Suisse !

  • #23

    kofkof (lundi, 12 septembre 2016 23:31)

    Merci Délice, tu sais que je suis fan de tes tableaux, mais va voir...je t'ai mis un com identique au tien ! mdr...:-)))

  • #24

    Sonia PERRON (soso) (mardi, 04 octobre 2016 09:58)

    Je découvre ton site. Très réaliste. On dirait une photo noir et blanc.
    Chapeau bas l'artiste.

  • #25

    kofkof (mardi, 04 octobre 2016 20:35)

    Merci beaucoup, Sonia, et bienvenue ici.